UNE HISTOIRE VENU DE MARIE GALANTE

LES ORIGINES de MAMA SAMA

Notre Histoire

Notre histoire commence avec la rencontre d’une jeune femme, née à Marie Galante. Moderne, joyeuse, croquant la vie à pleines dents, elle est bien décidée à s’installer en France et plus particulièrement à Bordeaux.

Elle rêve d’y développer un commerce local, authentique ayant racines dans ses origines et sa terre natale.

Arrivée en France, la tête pleine d’envies et de partage, elle commence à développer son rêve. Rien ne lui manque à Bordeaux si ce n’est ces planteurs de Marie-Galante et ces rhums échangés entre amis… C’est comme cela que tout a commencé.

Elle se mit en contact avec des acteurs locaux produisant des produits authentiques français et après quelques inspirations, quelques essais… La recette était née.

maman sama - ile marie galante 1
maman sama - ile marie galante 2

Puisant dans ses souvenirs, questionnant parfois sa grand-mère restée à Marie-Galante, les produits qu’elle confectionnait avaient le goût de l’authentique, de la sincérité avec cette pointe de nostalgie qui rééquilibre le tout.

Puis vinrent les rhums arrangés… MAMA SAMA était née.

Née de la passion, née du goût des bons produits, du choix des dosages et de l’excellence d’une passion pour des recettes anciennes mariées avec la modernité de nos palais.

C’est au coeur des bordelais que l’aventure a commencé. En apportant un peu de soleil de Marie Galante sur cette magnifique région, MAMA SAMA avait apporté bien plus.

Un jour à Marie Galante, avec un ami nous décidons d’aller acheter des accras à un traiteur local. Nous demandons donc des accras pour 8 personnes. La mama nous répond, “pour 8 personnes, revenez dans 20 minutes!”. 20 minutes après, notre commande n’est toujours pas prête mais on nous propose un rhum arrangé, évidemment nous acceptons. Il est 12h, on revient à la maison, avec les accras, et le goût de vanille encore bien présent en bouche” Guillaume – Mama Sama

logo officiel - mama sama
"Toute boisson enivre, c'est le rhum qui a bon dos."

– Proverbe antillais

"Tous nos rhums arrangés doivent être un vrai voyage en bouche. "

– GUILLAUME, MAMA SAMA